Livraison offerte
à partir de 59 € TTC
Satisfait ou
remboursé
Paiement
sécurisé
Qualité
Made in France
Service client
Gratuit
Moyen de Paiement
Modes de Livraison
Newsletter
Inscrivez‐vous à notre newsletter
et recevez votre offre de bienvenue
  •  
  •  
Actualités
  Retour aux actualités

Vos couteaux TB personnalisés grâce au marquage laser

26 août 2015
Vos couteaux TB personnalisés grâce au marquage laser Choisir Tarrerias-Bonjean, c’est opter pour l’acquisition d’une coutellerie haut de gamme, celle du numéro un de la fabrication de couteaux en France. L’entreprise thiernoise vous offre la possibilité de singulariser vos lames et d’acquérir des couteaux uniques et personnalisés par marquage au laser. N’hésitez pas à en faire la demande lors de vos achats !



Des couteaux TB Groupe personnalisés en fonction de vos désirs



Décorez vos couteaux !



Les articles de haute coutellerie française fabriqués par TB Groupe sont d’abord facilement reconnaissables par le logo de l’entreprise basée à Thiers. Celui-ci est apposé sur chaque article sortant des ateliers d'un côté et sur le haut de la lame.

Cette marque d’authenticité des différents couteaux TB peut s’accompagner de la demande d’inscriptions diverses de la part de la clientèle.

Grâce à la technique de pointe du marquage au laser, nous vous proposons en effet de personnaliser vos couteaux TB Groupe par la gravure d’informations diverses.


Des couteaux TB personnalisés sans enlèvement de matière



En fonction des modèles choisis, vos couteaux TB sont personnalisés par la technologie de pointe du marquage au laser, dont le principe du recuit constitue l’un des principaux avantages.

Cette méthode efficace et performante sur l’ensemble des métaux ferreux permet l’inscription d’informations sur la lame sans enlèvement de matière. Ce processus n’altère pas le métal et préserve l’intégrité du couteau.

De manière générale, le recuit d'une pièce métallique consiste à faire monter de façon graduelle la température du support puis à en contrôler le refroidissement, brut ou progressif.

Cette action modifie les caractéristiques physiques du métal. Concrètement, lors du marquage au laser, le rayon dirigé sur la lame induit un échauffement local du métal proche de sa température de fusion, provoquant un changement de couleur et la possibilité d’inscriptions sur vos couteaux TB ainsi personnalisés.

Avec la technique du marquage au laser, la surface de la lame reste totalement lisse. Ce procédé permet même de décorer la lame sans avoir à entrer en contact avec sa surface.


Fonctionnement et caractéristiques du marquage au laser



Les avantages du marquage au laser par rapport aux autres techniques d’inscription



Très précis, le marquage au laser repose donc sur une pratique de gravure sans contact avec le support. Flexible, elle permet de marquer tous types de métal.

Cette technique très durable est employée par les employés de TB Groupe pour personnaliser les couteaux avec une très haute précision et une très grande netteté des caractères.

Contrairement à la gravure par enlèvement de matière, très répandue et effectuée avec une fraise en diamant, la lame reste lisse, aucun relief n’apparaissant sur sa surface initiale.

Le marquage au laser permet une décoration propre et sans fioriture de vos couteaux TB personnalisés, au contraire de la gravure par électrolyse, également souvent usitée mais dont le résultat laisse parfois à désirer, la netteté des inscriptions n’étant parfois pas très réussie.

Cette méthode nécessite aussi la réalisation d’un film de base en amont de l’opération afin de retranscrire la gravure et est impossible sur les lames en acier inox.

Gravure par oxydation de surface



Le marquage au laser aboutit à l’inscription d’informations diverses par oxydation de surface.

Très précis, efficace et rapide, le rayon laser permet d’inscrire des messages variés sur tous types de supports de manière très lisible. Sa supériorité sur les moyens mécaniques de gravure s’exprime par :

- la netteté des inscriptions,
- l’indélébilité des messages,
- le nettoyage facile des lames,
- la résistance à l’usure, à la chaleur et à l’oxydation,
- l’innocuité pour l’environnement : le marquage au laser n’utilise ni solvant, ni produit chimique polluant portant atteinte au milieu naturel.

Le marquage au laser se traduit dans 100% des cas par l’obtention d’un résultat précis et de haute résolution pour la personnalisation des couteaux TB.

Informations techniques lors du marquage au laser pour la personnalisation des couteaux TB groupe : la police de caractères utilisée pour les diverses inscriptions est celle de TB Groupe et chaque message est limité à 30 caractères au maximum.



 
Top