Livraison offerte
à partir de 59 € TTC
Satisfait ou
remboursé
Paiement
sécurisé
Qualité
Made in France
Service client
Gratuit
Moyen de Paiement
Modes de Livraison
Newsletter
Inscrivez‐vous à notre newsletter
et recevez votre offre de bienvenue
  •  
  •  
Actualités
  Retour aux actualités

Comment choisir un couteau de cuisine à viande et à steak?

28 août 2017
Comment choisir un couteau de cuisine à viande et à steak? Le couteau de cuisine à viande et à steak est-il l’outil le plus ancien utilisé dans l’univers de la coutellerie ? Probablement, lorsque l’on sait que l’on en retrouve les premières traces à l’Age du Néolithique, où il prenait alors la forme d’objets coupants en silex! Aujourd’hui, il en existe plusieurs variétés qui rendent bien des services en cuisine, à condition de choisir les lames les plus adaptées à ses besoins.


Comment choisir un couteau de cuisine à viande et à steak approprié aux tâches culinaires domestiques?


Couteaux à viande et à steak: utiles en de maintes occasions



Que vous ayez décidé de réaliser un plat à partir de morceaux de viande plus ou moins volumineux, de vous adonner aux joies du barbecue ou tout simplement de procéder à la découpe fine, aisée et précise d’un steak classique, il convient d’utiliser un couteau de cuisine à viande performant.


Sachez qu’un bon couteau de cuisine à viande et à steak est avant tout muni d’une lame qui se montre efficace sur toutes les variétés de viande, mince ou épaisse, crue ou cuite. Il en existe des formes variées, de différentes longueurs, avec des caractéristiques qui leur sont propres.



Mais l’élément fondamental qui doit attirer votre attention lors de la sélection du couteau à viande qui vous conviendra le mieux concerne le biseau et l’émouture de la lame, lisse ou dentée.



Deux grand types de lames


Dans l’univers de la coutellerie, il existe 2 types principaux de couteaux de cuisine à viande et à steak qui diffèrent par la nature de leur lame.


Les couteaux à steak et à viande avec dents



Multi-usage, ils font preuve d’une grande compétitivité sur presque tous les types de viande. Utilisés en cuisine ou à table, ils sont en outre susceptibles d’être employés pour la découpe de légumes (tomates, carottes, concombres) ou encore pour trancher le pain.


Les blocs de 6 couteaux à steak Record Camaïeu Made in France sont en ce moment disponibles à des prix défiant toute concurrence. Fabriqués à Thiers par Tarrerias-Bonjean, ils brillent par leur côté fonctionnel ainsi que par leur esthétique particulière rehaussée de touches colorées du plus bel effet.


Les outils à lame lisse



Bien affûtés, ils tranchent d’abord la viande (crue ou cuite) sans la déchirer, de manière nette, et peuvent être utilisés en tant que véritables couteaux d’office (sur les fruits et légumes), leur polyvalence se montrant bien agréable en cuisine.

Les couteaux de cuisine à steak de notre gamme Furtif connaissent par exemple un très beau succès. Leur pouvoir de coupe et leur maniabilité sont très largement plébiscités par notre clientèle. Dans un autre registre, les couteaux de cuisine à steak en céramique de la série Le Couteau du Chef se montrent tout aussi performants.

Vous avez donc l’embarras du choix afin de sélectionner les meilleurs couteaux de cuisine à viande et à steak!

 
Top